Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 14:31

Je vais essayer pour ceux qui n'ont pu y aller de vous faire un petit compte rendu de l'Assemblée Générale  le plus objectif possible étant donné l'ambiance non sereine et non bon enfant dans laquelle elle s'est déroulée:

 

Après des remerciements de la part de la présidente de l'EMAPS Mme Gazzabin à toutes les personnes en lien avec l'association, le chargé du DLA* M. Morin a présenté son bilan.

 

Ce DLA a été demandé à l'ADISES en 2010 par le CA* lors de la fusion EMAPS-AMEG (Ecole de La Bridoire) afin de faire face aux différentes façons de penser au sein de celui-ci, de clarifier l'organisation de l'association et de définir le rôle de chacun. La partie sur la répartition des tâches a été traitée, reste à aborder l'organisation administrative.

Cependant, ce dispositif a été suspendu par ceux qui le financent. Le Conseil Général et l'ADISES souhaitaient y voir plus clair au niveau budget avant de poursuivre notamment au niveau de la répartition des subventions de projets que le Conseil Général alloue: les différents documents reçus ne fournissant pas tous les mêmes données.

Un audit financier a été demandé; il a été réalisé avec M. Morin qui le considère comme bon: 92% des dépenses étant les salaires, pas de charges excessives (locaux prêtés par les différentes communes avec ménage et chauffage pour certaines).

 

Pour ce qui est du bilan moral (qui n'a pas été approuvé), il est présenté par M Bonnal. Il y avait 20 inscrits en moins cette année et on est passé de 31 à 24 professeurs. La nouvelle section "Musique Actuelle" ouverte cette année avait 35 élèves.

En ce qui concerne les projets "hors les murs" : l'année dernière, on était à 12% (du nombre total d'heures dispensées), cette année, on en a eu 21,5% (pour 20% prévus au départ) ce qui représente environ 4500 personnes touchées sur le territoire au niveau scolaire et "vie sociale".

Il est prévu pour l'année prochaine 25%, sachant que l'on est censé atteindre les 35 % en 2014.

Les projets hors murs engendrent beaucoup de préparation et de logistique.

 

Le bilan financier ne pouvait être approuvé puisque l'exercice en cours se finit le 31 août 2012 mais le Trésorier M Volat donne une prévision de -7000€. La fusion de 2010 demandait un alignement des salaires des professeurs sur celui des agents territoriaux et une mise en place de cours collectifs plutôt que individuels. Avec la pratique collective, on est passé de 8600h à 6800h.

Question posée: Et le collectif, c'est quoi? C'est 3 à 5 élèves avec 15min chacun.

   

Pour finir, la présidente a demandé de compléter le CA actuel qui devrait comporter 12 membres (2 représentants par secteur) et qui ne comptait plus que 6 membres : 1 pour La Bridoire, 2 pour Les Echelles, 2 pour Novalaise et 1 pour Yenne. Des personnes se sont portées volontaires et la majorité n'était pas contre.

 

 

DLA : le Dispositif Local d’Accompagnement qui accompagne les structures d’utilité sociale créatrices d’emploi dans la consolidation de leurs services et leurs activités mais également dans la pérennisation de leurs emplois.

CA: Conseil d'Administration

 

Voilà ce que je puis vous rapporter.

 

Petite information que je ne manquerai pas de refaire passer : TOUTES LES PLACES DU BUREAU DE L'ASSOCIATION DU SECTEUR DE YENNE SONT DISPONIBLES!!!

Mais sont vacantes actuellement : celles de secrétaire, secrétaire adjoint(e), président(e) adjoint(e) et trésorier(e) adjoint(e) ainsi que celles de membres actifs.

Pensez y pendant les vacances ^^, Merci pour nous.

 

A noter également, la réunion de rentrée le 10 septembre et le début des cours le 17 septembre.

Bonnes vacances.

 

P.S. je vous rajoute les articles parus dans la presse à ce propos que l'on vient de me faire parvenir:

 

PRESSE AG2 2012.06.26-2   PRESSE AG1 2012.06.26

Partager cet article

Repost 0
Published by Chatlet - dans Information
commenter cet article

commentaires

La Boite Musique De Yenne

  • : La boite à musique yennoise
  • : Blog de la Compagnie le Chat aux Grandes Oreilles Tel:04.79.36.77.06 Mail:boitamusique.yenne@yahoo.fr
  • Contact

Evénements à venir

Vendredi 20 octobre septembre 2017

Assemblée Générale saison 2017-2018 à 20h au bâtiment musique de Yenne

 

 

 

 

 

Recherche